Ultime chance de survie pour Aeris

Zone pour tous les messages en Français (Seulement si vous ne pratiquez pas l'Anglais) - De plaats voor alle Nederlandstalige berichten (Enkel als U de Engelse taal niet machtig bent) - Forum für alle Deutschsprachigen Beiträge (Nur im Falle Sie Englisch Nicht Beherschen)

Moderator: Latest news team

Post Reply
User avatar
MiStEr-T
Posts: 173
Joined: 31 Dec 2002, 00:00
Location: Rhode-Saint-Genèse, Belgique

Ultime chance de survie pour Aeris

Post by MiStEr-T »

Ultime chance de survie pour Aeris

La compagnie toulousaine Aeris fait l'objet d'un projet de reprise de dernière minute. Celui-ci devait être déposé hier soir par des salariés et une personnalité belge, Gérard Delruelle. Celui-ci a présidé au début des années 1980 le groupe sidérurgique Cockerill-Sambre. Une copie devait également être adressée au ministère des Transports. Le mandataire-liquidateur avait jusqu'à hier soir minuit pour céder ses derniers actifs.
(...) (ref: les echos, et...mon petit doigt :wink:)

Plus d'infos les jours prochains,
TBK :jump:

User avatar
sn26567
Posts: 40857
Joined: 13 Feb 2003, 00:00
Location: Rosières/Rozieren, Belgium
Contact:

Post by sn26567 »

Comme dit dans un autre forum, Gérard Delruelle ferait mieux d'injecter ses sous dans une compagnie belge!
André
ex Sabena #26567

User avatar
MiStEr-T
Posts: 173
Joined: 31 Dec 2002, 00:00
Location: Rhode-Saint-Genèse, Belgique

Post by MiStEr-T »

Ce ne sont pas pas ses sous, d'une part, mais des investisseurs, ...
Et puis, le grand avantage d'aeris comparé a la sobelair :wink: est que, la compagnie a deja fait faillite!! -> donc, cela veut dire tout reprendre sur de nouvelles et meilleures bases, changer de politique ou meme de produit, et tout cela d'une maniere libre et sans aucune condition.

malheureusement, c pas encore gagné du tout, ca s'annonce meme mal, on verra bien :roll:

TBK :jump:

User avatar
MiStEr-T
Posts: 173
Joined: 31 Dec 2002, 00:00
Location: Rhode-Saint-Genèse, Belgique

Post by MiStEr-T »

:arrow: Je me suis mal exprimé, quand j'ecris ; <<..l'avantage qu'a Aeris par rapport à la Sobelair, c'est qu'elle a fait faillite..>>, il faut comprendre: l'avantage pour un potentiel repreneur comme Delruelle de se retrouver face a une compagnie ou tout est a reconstruire librement, par rapport a une Sobelair dans le rouge, qui a besoin d'argent, et d'une remise à la realité face à la situation economique actuelle, et à celle de demain, ..

C'est un travail tout à fait different, il n'y a pas de raison de critiquer Delruelle.. Au contraire, comme il s'agit de deux approches tres differentes, il faut s'estimer heureux qu'il y ait encore quelques personnes ayant le courage d'essayer de reconstruire une compagnie dans le climat actuel :idea:

Je vous laisse reflechir la dessus..

TBK :jump:

User avatar
MiStEr-T
Posts: 173
Joined: 31 Dec 2002, 00:00
Location: Rhode-Saint-Genèse, Belgique

Post by MiStEr-T »

Les slots d'Orly seront bien redistribués, mais malgré tout ce qui a été ecrit dans la presse d'aujourd'hui, Aeris (Nouvelle Société) n'a pas dit son dernier mot..
Je n'ai pas le droit de vous en dire plus, meme si j'aimerais bien, mais je terminerai par dire que mon père est le conseillé commercial d'un certain Delruelle(..)


TBK

Post Reply